Séance du 3 juin 2021

Séance du 3 juin  2021

 

L’an deux mille vingt et un et le 3 juin à 20h30, le Conseil municipal de cette commune régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans la salle polyvalente du musée Overlord à Colleville-sur-mer.

 

Présents : MM THOMINES Patrick, LENOURY Jean-Noël, Mmes GESLAND Marie-Thérèse, LEMARCHANT Sunniva, PINEAU Patricia, MANGIN Yasmine,

M ANQUETIL Roger, Mme ROUXEL Danièle, MM MARIE Alain, LELOUP Nicolas, LEFRANC Jacques,

Absent excusé :

Procuration :

 

Nombre de membres :

– afférents au Conseil municipal : 11

  • en exercice : 11
  • présents : 11

 

 

Infos Intercom :

 

Etude prospective tourisme et mobilités :

Un bureau d’étude a été recruté dans le souci d’avoir un regard neuf et plus objectif, sur le littoral du territoire, objet de son analyse et de son expertise. L’étude qui durera 10 mois portera notamment sur la circulation, le stationnement, les lieux d’entrée et d’information des sites historiques.

 

Contrat de relance et de transition écologique (CRTE) :

Un nouveau contrat avec l’Etat, issu de la circulaire du 20 novembre 2020, qui a pour but de réactualiser les projets de territoire et d’en intégrer de nouveaux à la suite d’un bilan territorial qui reste à faire sous l’angle de la transition écologique. L’étude prospective tourisme et mobilité pourrait être ainsi incluse dans ce CRTE.

 

Etude réseau assainissement / pluvial :

Une étude qui portera sur l’ensemble du territoire de l’Intercom, sera subventionnée par l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

 

Programme des cérémonies du 6 juin :

  • 10h45 : plaque des Medics
  • 11h00 : Colonne de la 1ère Division
  • 15h00 : Cimetière américain: en raison des restrictions liées à la crise sanitaire, cette cérémonie ne réunira que les officiels.

 

 

Objet de la délibération :

Poste de secours / positionnement du canot

Le conseil, informé des conditions d’intervention du canot du poste de secours,

  • Accepte que le canot de la commune soit positionné au poste de secours de Saint-Laurent-sur-mer, situé au centre de la plage d’Omaha.
  • Autorise la location d’un paddle adapté au secourisme qui sera mis à la disposition des surveillants de plage du poste de Colleville-sur-mer.

 

Organisation des élections départementales et régionales 20 et 27 juin 2021 :

Composition et organisation des bureaux :

Les scrutins nécessitent la tenue de 2 bureaux qui se situeront dans la salle de la mairie et dans le secrétariat.

Infos diverses :

  • Brocante du 15 août: Mr Michel DAVID, Président de l’Amicale cycliste de Bayeux, a sollicité le maire pour l’organisation de la traditionnelle brocante du 15 août.

Le maire indique que rien ne s’oppose à l’organisation de cet évènement qui devra se tenir dan le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur au moment.

 

  • Proposition de concert en juillet : l’ADTLB propose l’organisation d’un concert dans l’église de Colleville-sur-mer au mois de juillet. Cette proposition ne peut être accueillie que très favorablement, et une soirée concert placée un vendredi serait idéale.

 

  • Lotissement communal :

La vente du dernier lot, le n°3 a été signée. Une consultation sur la fin des travaux dans le lotissement peut maintenant être lancée. Le cabinet Cavoit sera sollicité pour mener cette opération à son terme.

Une réunion publique des habitants du lotissement sera organisée afin de fournir à chacun les explications sur les travaux envisagés et recueillir les avis.

 

Questions diverses :

 

  • Mr Marie demande que le positionnement de quelques kakémonos soit revu afin qu’ils ne dépassent pas trop sur la chaussée. Mr Lenoury indique que cela sera rectifié.

 

  • Mr Anquetil demande que les joints de caoutchouc placés sous les plaques d’égout soient changés. Mr Alain Duval, responsable à l’Intercom sera informé de ce problème pour y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.